Le référencement est une étape indispensable pour toute publication de vos contenus web. Si vous avez écrit un bon article, vous devez penser sérieusement à respecter les règles du référencement Google  afin de mériter une place en haut de la liste de ce moteur de recherche. Google est sans doute le moteur de recherche incontournable. Voilà pourquoi vous devez connaitre les règles à respecter sur le référencement Google.

Bien choisir vos mots-clés

Le choix des mots clés est essentiel pour optimiser votre texte en SEO. En effet, mieux vous choisissez vos mots clés, mieux votre site sera référencé sur Google. De plus, n’oubliez pas que si vous voulez assurer l’optimisation de vos contenus de blog et/ou de site web, vous devez respecter cette règle de référencement Google. Vous n’y arriverez pas tout seul, il est tout de même assez difficile de savoir quels sont les mots-clés qu’il faudra absolument insérer et mettre en exergue dans un contenu. Par conséquent, il vous est conseillé d’avoir recours à des outils qui vous aideront à déterminer vos mots-clés, par exemple, Google AdWords et Google trends. Ces outils vous offriront plusieurs idées de mots clés, ainsi que des statistiques sur les mots clés que les internautes recherchent le plus.

Ne pas négliger les balises title et HTML de votre article

Les balises sont des détails clés que vous ne devez jamais oublier pour un bon référencement sur Google. À commencer par le titre de votre article, il doit être bien soigné, avec la balise title H1. Le titre est la première chose que l’internaute lira, ainsi, il va décider s’il a envie de poursuivre la lecture ou non. Les balises HTML (H1, H2, H3,…) sont là pour faciliter la lecture à l’internaute étant donné qu’en partie ils servent à structurer votre texte. Notez que la balise title fait partie des balises clés pour la simple raison que les moteurs de recherches lui accordent beaucoup d’importance.

Enrichir son contenu

Parmi les règles de référencement Google, enrichir le contenu est indispensable. Si vous souhaitez être mieux référencé, n’oubliez surtout pas de donner de l’allure à vos contenus. En l’enrichissant notamment avec des caractères en gras pour les mots clés et en italique pour nommer des entités, vous offrez à vos lecteurs le confort de lecture dont il a besoin. Ainsi, votre texte est bien structuré, et les termes essentiels sont mis en avant. Rédiger une méta description attrayante est aussi de rigueur. Google y retrouvera une description claire et précise du contenu de votre page, sans oublier que l’internaute verra en premier lieu votre méta description. En effet, Google l’affichera dans les résultats de recherche.